Colloque 2015

 

Institut Seth Sendashonga pour la Citoyenneté Démocratique

ISCID asbl

Commémoration du 17ème anniversaire de l’assassinat de Seth Sendashonga, theme du jour "Gouvernance, alternance démocratique et perspectives électorales en Afrique des Grands Lacs".

Bruxelles, le 06 Juin 2015.

  • Nkezabera Jean-Marie Vianney:

Mot d'introduction de Monsieur Nkezabera Jean-Marie Vianney, Président du Conseil d'Administration de l'Institut Seth Sendashonga pour la Citoyenneté Démocratique, à l'occasion de la commémoration du 17ème anniversaire de l'assassinat de Seth Sendashonga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Docteur Dr Bucyalimwe Mararo Stanislas:

Le Docteur Bucyalimwe Mararo Stanislas, professeur et chercheur à l'Université d'Anvers, parle de "La gouvernance en Afrique des grands lacs: état des lieux et perspectives d'avenir."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ambassadeur Albert Kisonga Mazakala:

Ambassadeur Albert Kisonga Mazakala parle de "L'alternance politique démocratique comme voie appropriée de lutte contre les violations des droits de l'Homme".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Monsieur l'Abbé Thomas Nahimana:

Monsieur l'Abbé Thomas Nahimana, Secrétaire Général du Parti ISHEMA et Candidat aux présidentielles rwandaises de 2017, aborde "La participation du citoyen à la gestion de la chose publique et les prochaines échéances électorales".