Colloque 2013

 

Institut Seth Sendashonga pour la Citoyenneté Démocratique

ISCID asbl

Commémoration du 15ème anniversaire de l’assassinat de S. Sendashonga et présentation du livre "Seth Sendashonga (1951-1998), Un rwandais pris entre deux feux, témoignages et propos"

Bruxelles, 15 Juin 2013

  • Jean-Marie Vianney Nkezabera:

 

Mot de bienvenue et d'introduction de Monsieur Nkezabera Jean-Marie Vianney, Président du Conseil d'Administration de l'Institut Seth Sendashonga pour la Citoyenneté Démocratique (ISCID asbl), à l'occasion de la commémoration du 15ème anniversaire de l'assassinat de Seth Sendashonga, homme politique rwandais rwandais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Professeur André Guichaoua:

 

Le Professeur André Guichaoua présente le livre "Seth Sendashonga (1951-1998), Un rwandais pris entre deux feux, témoignages et propos", à l'occasion de la commémoration du 15ème anniversaire de l'assassinat de Seth Sendashonga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Docteur Gérard Prunier:

 

Le Docteur Gérard Prunier, historien et consultant international pour l'Afrique Centrale parle des avancées et reculs de la démocratie des dernières décennies dans la Région des Grands Lacs africains à l'occasion de la commémoration du 15ème anniversaire de l'assassinat de Seth Sendashonga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Jonathan Musonera:

 

Le Capitaine Jonathan MUSONERA aborde les problèmes majeurs du Rwanda (lbibazo by'ingutu byugarije u Rwanda muri iki gihe n'uburyo byakemurwa), à l'occasion de la commémoration du 15ème anniversaire de l'assassinat de Seth Sendashonga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Faustin Twagiramungu:

 

Monsieur Faustin Twagiramungu, Premier Ministre rwandais de Juillet 1994 à Août 1995 et Président du parti politique Rwanda Dream Initiative aborde "Les défis de la démocratie au Rwanda dans le contexte actuel", à l'occasion de la commémoration du 15ème anniversaire de l'assassinat de Seth Sendashonga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Docteur Cyrie Nikuze Sendashonga:

 

Mot de clôture de Madame Cyrie Nikuze Sendashonga, veuve de l'homme politique rwandais Seth Sendashonga et Présidente d'honneur de l'Institut Seth Sendashonga pour la Citoyenneté Démocratique (ISCID asbl); à l'occasion de la commémoration du 15ème anniversaire de l'assassinat de son mari.